Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bonjour 한국 :: La communauté Francophone des fans de la Corée Du Sud 

Ouverture de ALL KOREA, le Bonjour Hanguk 2.0

Bonjour à tous anciens et nouveaux membres. 
Nous avons essayé avec la nouvelle équipe de faire repartir notre beau forum qui est Bonjour Hanguk. Cependant, même avec un travail acharné, beaucoup de sujet étaient obsolètes et beaucoup de membres étaient inactifs. 

Nous avons donc décidé de faire repartir Bonjour Hanguk sur une nouvelle plateforme et avec un nouveau nom : ALL KOREA

ALL KOREA est l'occasion pour nous tous de créer une réelle communauté de fans de la Corée du Sud. 

Nous espérons que vous serez bien sur ce nouveau forum et nous comptons sur vous pour nous faire remonter des anomalies ou des choses que vous souhaiteriez voir sur le forum. 

On vous remercie une nouvelle fois de nous suivre et de partager cela avec nous.

Voici donc le lien du Bonjour Hanguk 2.0 : http://allkorea.forumactif.com/

PS : A partir d'aujourd'hui ce forum ne sera plus mis à jours, les sujets vont être supprimer et d'ici peu, le forum supprimer. 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: We Love Hanguk :: -> Korean Style -> Conseils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hiava

Capricorne (22déc-19jan) Féminin 龍 Dragon
Groupe du moment ♥: MBLAQ

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 13:00:44 (2013)    Sujet du message: Comment prendre soin de ses cheveux Répondre en citant

Je sais que vous allez trouver sa un peu bête mais hier en lisant un magazine j'ai lu qu'un grand nombre de personnes ne savait pas bien prendre soins de leurs cheveux !

Première chose :  Trop laver les cheveux tue les cheveux, et oui c'est vrai   
- Laver tous les jours ces cheveux les abimes et c'est pour cela qu'il ne faut pas trop les laver.
Les laver minimum tous les 3 jours suffit.
Attention : ne pas trop attendre non plus, une semaine c'est vraiment limite !

Deuxième chose : Si vous venez de finir votre sport et que vous suez ou encore quand vos cheveux sont mouillez par la pluie :
Ne les recoiffé pas ! Attendez qu'ils soient sec avant de faire quelque chose car si vous les attachez mouillé la meilleur des choses qui se passera c'est qu'il sentiront mauvais !
Attention : Si vous les attachés, la pire des choses est que sa va attiré des poux ou autre ..

Troisième chose : Si vous voulez que vos cheveux sentent bon ( pour n'importe qu'elle raison ) de mettais pas de parfum dessus !
Si vous mettais du parfum sa va les claire sire ou pire vous allez avoir des cheveux blancs.
-Ma cousine en mettais avant d'allez en cours resultat elle a des mèches blanches !

Quatrième chose : Si vous avez oublier de faire votre shampoing et que c'est limite vous avez envie de gratter vos cheveux, un petit conseil :
mettait du TALK pour bébé ! Un peu bête mais utile ! Le talk pour bébé absorbera tous et masqueras l'odeur de sueur ou autre..
Attention : si vous utilisez cette technique il faudra les laver le soir même !

Cinquième chose : Si vous voulez avoir les cheveux long plus vite il suffit de les taillé !
Et oui cela va aider considérablement vos cheveux ! Les taillés tous les 1 mois et demi suffit avec une bonne longueur (entre 2 à 5cm selon les cheveux)
Lorsque vous les taillés ils pousseront plus vite et seront plus long au bout d'un a à deux mois !

Sixième chose : Les masques à cheveux ! Et oui il y a plusieurs masques qui vont vous aidez avec vos cheveux !
Chercher sur youtube ou autre vous trouverez des masques pour tous les types de cheveux !
Perso' j'en ai testé un et mes cheveux sont plus doux comme je le voulais !

Septième chose : Les colorations ! Attention avec certaines coloration parce que cela peut abîmer sévèrement vos cheveux !
Un conseil : avant de tester une coloration, allez voir votre coiffeur pour qu'il vous dise si elle convient à votre chevelure ou que si il y a un risque de vous faire lui même votre coloration avec ce qu'il a dans son salon ou autre ..
-Pour ceux qui veulent avoir les colorations "fashion" comme les chanteurs de Kpop, un autre conseil : allez chez un coiffeur professionnel !
 Certaines coloration comme celles des GirlsGeneration (SNSD) dans " I got a boy " sont très risqué comme 

Il y a beaucoup de couleurs et de nuance très distinctes, si c'est un coiffeur pro. qui le fait ça doit aller mais il vaut mieux voir votre coiffeur si il peut ou pas vous faire des coiffures comme ça.

Huitième chose : brosser vos cheveux une ou deux fois par jour suffit.
Le mythe des 100 coups de brosse est faux et oui , ça ne fait qu'abimer les cheveux !
Le matin avant d'allez en cours ou autre et le soir avant de dormir suffit !

Neuvième chose : Un bon shampoing et très utile !
Pour ceux qui se font 2 shampoing (un pour nettoyer et un pour laver) sa ne sert strictement à rien si on fait un bon shampoing au départ !  

J'espère que cela vous a aider ou peut-être pas mais bon ! C'est un plaisir !

When the music is on the world is off [Quelqu'un dans ce vaste monde..]

Un retour au source est indispensable à la continuité de la vie, Auckland j'arrive !

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 13:00:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eri

Taureau (20avr-20mai) Féminin 猪 Cochon
Parrain: Jean Bon
Facebook: URL

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 05:36:29 (2013)    Sujet du message: Comment prendre soin de ses cheveux Répondre en citant

Tous les 3 jours minimum ? Impossible. Enfin, je les lave vraiment 1 jours sur 2. Mais ils ont toujours droit à leur coup d'eau. Faut pas exagérer. 
Sinon pour les poux j'ai pas compris.. Au contraire quand on est attaches c'est pour éviter les poux...
Personnellement j'ai pas assez d'argent pour les tailler tous les 1,5 mois, donc mes cheveux poussent naturellement comme des grands. Very Happy

MSN
Hiava

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 21:31:40 (2013)    Sujet du message: Comment prendre soin de ses cheveux Répondre en citant

En gros les poux sont attirés par l'odeur et la saleter or si on laisse les cheveux respiré l'odeur partira plus vite donc il y aura moins de chance d'avoir des poux.
Moi, perso je me les tailles soit toute seule ou sinon je demande à une amie ou encore à ma soeur.
Je dis tous les jours car il faut du temps pour qu'il soit un peu sale mais cela peut s'adapter selon l'activité de chacun. ;)

Un retour au source est indispensable à la continuité de la vie, Auckland j'arrive !

MSN Skype
Eri

Taureau (20avr-20mai) Féminin 猪 Cochon
Parrain: Jean Bon
Facebook: URL

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 17:34:16 (2013)    Sujet du message: Comment prendre soin de ses cheveux Répondre en citant

Mes cheveux sont sacrés, personne n'y touche. Déjà que j'ai du mal avec les coiffeurs.. Alors me les faire couper souvent je peut pas. Smile Mais là je commence à avoir la longueur que je veux donc je suis contente.
Je pense vraiment que les shampoing sont important. En après-shampoing j'utilise un spécial cheveux longs, et c'est beaucoup mieux avec. Sinon je trouve aussi les cheveux plus beaux quand ils sèchent naturellement. Bon après c'est aussi car je vois trop de personne les sécher au lisseur.. Oui pas les lisser quand ils sont un peu secs, mais dès qu'ils sortent de la douche ils passent le lisseur... Eurk.

MSN
Hiava

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 11:49:19 (2013)    Sujet du message: Comment prendre soin de ses cheveux Répondre en citant

Y a des gens qui sèche leurs cheveux avec un lisseur ?    :dead:
Moi aussi j'ai un peu de mal avec les coiffeurs surtout ceux qui pensent que mes cheveux naturel sont bizarre (j'ai les cheveux noir avec des mèches marron ) mais moi j'aime bien sa me fait rire quand il les regarde avec des gros yeux ! mdr 
Le shampoing c'est sacré ! Je suis d'accord ! Moi j'utilise un shampoing pour les rendre plus doux et souple , et ça marche !  Fighting  YEES !
En faite moi au début j'avais les cheveux au niveau du nombril et mon frère m'a mit son chewing-gum dans mes cheveux alors ma mère les à couper plus court ><'  mad  
Après ils ont repoussé à la première hauteur après 1 mois -_- ! Puis elle a couper 1.5 cm puis 2 semaines après ils avait poussé et elle coupait toute les 2 semaines (je crois 1 cm après) maintenant ils m'arrivent au bassin. Mais cela à quand même pris 3 mois mais bon je suis contente maintenant ^_^

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40:58 (2017)    Sujet du message: Comment prendre soin de ses cheveux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: We Love Hanguk :: -> Korean Style -> Conseils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006